Le Président de la République, SEM. Issoufou Mahamadou, a été convié, hier lundi 11 novembre 2019, à Paris, au Palais de l’Elysée, à un Diner Officiel offert par le Président de la République française, SEM Emmanuel Macron. Plusieurs Chefs d’Etat et de Gouvernement ainsi que les dirigeants des Organisations Internationales y ont également été conviés.

Le Président Issoufou Mahamadou prend part, du mardi 12 et mercredi 13 novembre 2019, à la Grande Halle de La Villette (XIXe arrondissement de Paris), à la deuxième Edition du Forum de Paris sur la Paix, à l’invitation du Président de la République Française.

Ce forum est organisé à l’initiative de la France, à l’occasion de la commémoration, lundi 11 novembre 2019, du 101ème anniversaire de l’Armistice de la Première Guerre Mondiale.

Plusieurs activités sont inscrites à l’ordre du jour de cette rencontre dont un Panel de haut niveau sur les ‘’défis sécuritaires au Sahel» et un déjeuner offert par le Président Macron aux Chefs d’Etat du Niger, du Tchad et du Mali.

Le Président de la République, rappelle-t-on, avait pris part, l’année dernière, à la commémoration du Centenaire de l’Armistice de la Première Guerre Mondiale et au Premier Forum de Paris sur la Paix.

Abdourahmane Alilou AP/PRN

lesahel

 

MaliwebAfriqueCoopération
Le Président de la République, SEM. Issoufou Mahamadou, a été convié, hier lundi 11 novembre 2019, à Paris, au Palais de l’Elysée, à un Diner Officiel offert par le Président de la République française, SEM Emmanuel Macron. Plusieurs Chefs d’Etat et de Gouvernement ainsi que les dirigeants des Organisations...