La compagnie aérienne Air Burkina a désormais un partenaire stratégique, African Global Development. Un partenaire qui compte travailler à relancer la compagnie burkinabè avec de nouveaux avions, un Centre de maintenance, et même une Université aéronautique au Burkina. Avec ce partenaire stratégique de Air Burkina, désormais la vision est très claire. « C’est une vision qui nous permet de pouvoir développer les vols intérieurs, des vols pour maitriser la sous-région africaine mais aussi de pouvoir aller en Europe. Mais en même temps cette vision nous permet de pouvoir créer dans notre sous-région un Centre de maintenance aéronautique et même une université aéronautique. Nous avons signé une sorte de mémorandum d’entente qui va nous permettre de pouvoir travailler avec ce partenaire pour présenter au Conseil d’administration de Air Burkina dont la vision est le plan stratégique, le plan d’action. Par la suite, ce plan d’action sera présenté au Conseil des ministres pour pouvoir avoir des instructions nécessaires », a dit Vincent Dabilougou, ministre des transports, après la signature entre les deux sociétés.

Ce partenariat entre African Global Development et Air Burkina favorisera de vraies opportunités pour la compagnie aérienne.
« Lorsque vous regardez un peu l’évolution du trafic dans la sous-région et particulièrement e Afrique, selon les prévisions, il y aura à peu près un triplement de la demande de voyage aérien dans les 20 prochaines années. Si Air Burkina veut profiter de cette opportunité, il faut qu’elle se repositionne et pour qu’elle se repositionne elle a besoin d’avion, d’un nouveau business modèle. Ce projet pourra facilement aider Air Burkina à se positionner sur le plan stratégique », a affirmé le Directeur général de la compagnie aérienne Blaise Sanou.

Et c’est un partenaire engagé qui veut pousser Air Burkina à aller de l’avant.

« Nous sommes dans la joie d’être au Burkina et de travailler en étroite collaboration avec Air Burkina ainsi qu’avec le gouvernement burkinabè en vue de privatiser la compagnie aérienne. Notre vision est de permettre à ce pays de se développer davantage, d’avoir une portée plus globale dans ce secteur qui est en pleine croissance. Selon les études, chaque deux heures autour du Burkina, nous avons 400 millions de personnes qui voyagent. C’est une position stratégique que nous espérons exploiter », a indiqué P.K. Smartt, Directeur de African Global Development.

Ce partenaire stratégique qui fait son entrée dans le Conseil d’Administration de Air Burkina, ce patrimoine national, va apporter le financement, les moyens techniques et le matériel qu’il faut en termes de flotte. Le Centre de maintenance et le centre de formation vont permettre une certaine autonomie de la compagnie et de facto, une réduction des coûts.

Lamine Traoré

Source: Koulouba.Com

MaliwebAfrique
La compagnie aérienne Air Burkina a désormais un partenaire stratégique, African Global Development. Un partenaire qui compte travailler à relancer la compagnie burkinabè avec de nouveaux avions, un Centre de maintenance, et même une Université aéronautique au Burkina. Avec ce partenaire stratégique de Air Burkina, désormais la vision est...