Les autorités algériennes ont annoncé l’arrestation d’un salafiste qui a vandalisé l’un des monuments les plus importants du pays, la statue historique de la fontaine d’Ain El Fouara située dans la ville de Sétif.

La statue de la célèbre fontaine d’Aïn El Fouara de Sétif, a fait l’objet d’une sauvage agression lundi matin. Un homme a attaqué la statue avec un marteau et un burin alors que des passants tentent de le déloger en lui lançant des pierres, jusqu’à l’arrivée de la police.

Dans une déclaration qu’il a faite à une chaîne de télévision égyptienne , le ministre algérien de la Culture, Ez Al Din Al Maheoubi, a déclaré que l’homme serait poursuivi pour avoir attaqué le monument, situé au coeur de la ville de Sétif. Il a expliqué que les raisons de l’attaque étaient religieuses mais totalement inexcusables. L’homme pourrait être atteint de déficience mentale.

Al Maheoubi a également rappelé que la statue a été construite il y a 120 ans et qu’elle a une valeur culturelle importante en Algérie, ajoutant qu’un certain nombre d’experts ont été dépêchés sur les lieux afin de réparer les dégâts qui lui ont été causés.

L’attaque contre la célèbre statue du sculpteur français Francis de Saint Vidal (sculpteur de la statue en 1898) est la troisième du genre en 20 ans rappelle le quotidien El Watan.

Afrik.com

MaliwebAfriqueVideo
Les autorités algériennes ont annoncé l’arrestation d’un salafiste qui a vandalisé l’un des monuments les plus importants du pays, la statue historique de la fontaine d’Ain El Fouara située dans la ville de Sétif. La statue de la célèbre fontaine d’Aïn El Fouara de Sétif, a fait l’objet d’une sauvage...