Le géant africain du ciment Dangote Cement Plc a réalisé un bénéfice avant impôt de 162,90 milliards de nairas (425 millions de dollars) au premier semestre 2020, selon les résultats non audités du groupe publiés sur la Bourse nigériane (NSE).

 

Pour l’exercice clos le 30 juin, la société déclare  un bénéfice de 470 milliards de nairas (1,2 milliard de dollars), en hausse de 4,7% par rapport aux 155,49 milliards de nairas (406 millions de dollars) au cours réalisés un an plutôt. Une performance semestrielle malgré les impacts négatifs de la COVID-19.

Le chiffre d’affaires du Groupe a également augmenté à 476,9 milliards de nairas (1,24 milliard de dollars) et le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements (EBITDA) à 218,1 milliards de nairas (569 millions de dollars), soit une marge de 45,7%.

«Bien que le mois d’avril ait été grandement touché par les confinements et les restrictions dans nos activités, nous avons connu un trimestre solide. Nous avons atteint un volume et une marge d’EBITDA, record au niveau africain,  de 4,7 millions de tonnes (Mt) et 21,7% respectivement. L’EBITDA du Groupe a légèrement augmenté malgré l’impact de la COVID-19 », a déclaré Michel Puchercos, directeur général du groupe.

Réaffirmant les ambitions continentales du groupe, M. Puchercos indique que Dangote Ciment est en bonne voie pour garantir l’exportation de ciment et du clinker sur l’Afrique de l’Ouest et centrale, avec le Nigéria comme principal centre d’approvisionnement.

Pour rappel, la période sous revue a vu la première expédition de clinker du Nigéria via le terminal d’exportation Apapa vers le Sénégal en juin, tandis que des plans sont en bonne voie pour expédier davantage de navires de clinker vers l’Afrique de l’Ouest et centrale au deuxième semestre de 2020. Pour sûr, l’homme d’affaires Aliko Dangote, dont l’empire va de l’agroalimentaire aux matériaux de construction en passant par le pétrole et les engrais ne connaît pas la crise.

Source : Financialafrik.com

MaliwebAfrique
Le géant africain du ciment Dangote Cement Plc a réalisé un bénéfice avant impôt de 162,90 milliards de nairas (425 millions de dollars) au premier semestre 2020, selon les résultats non audités du groupe publiés sur la Bourse nigériane (NSE).   Pour l’exercice clos le 30 juin, la société déclare  un bénéfice de 470 milliards de nairas (1,2...