Au moins deux soldats ont été tués dans une attaque d’hommes armés au Niger. L’attaque a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche, rapporte Afrique Actuelle.

Selon des rapports, les militaires nigériens ont été pris à partie par des terroristes, alors qu’ils étaient en poste pour sécuriser un chantier de construction de route dans une région du nord du Niger. L’information a été confirmée par le ministre nigérien de la Défense, Issoufou Katambé.

Selon Afrique actuelle, les renforts dépêchés sur les lieux n’ont pas retrouvé les terroristes présumés sur place et ratissent la zone pour les retrouver. Les assaillants auraient pris la direction de la frontière avec le Mali voisin. Cette partie du Sahel (Mali, Niger et Burkina Faso) est un nid de djihadistes qui y mènent des attaques régulières.

MaliwebAfrique
Au moins deux soldats ont été tués dans une attaque d’hommes armés au Niger. L’attaque a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche, rapporte Afrique Actuelle. Selon des rapports, les militaires nigériens ont été pris à partie par des terroristes, alors qu’ils étaient en poste pour sécuriser un...