Un navire qui transportait des migrants a fait naufrage au large de la Mauritanie, a annoncé, ce jeudi, l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) en indiquant qu’au moins 58 personnes ont péri, alors que 83 passagers avaient réussi à rejoindre la côte à la nage.

D’après le témoignage de survivants, le bateau n’avait plus assez de carburant alors qu’il approchait de la côte.

Le bateau était parti de Gambie le 27 novembre. Il avait à son bord au moins 150 personnes, dont des femmes et des enfants, d’après les survivants. « Les autorités mauritaniennes coopèrent de façon efficace avec les agences présentes à Nouadhibou », a déclaré Laura Lungarotti, cheffe de mission de l’OIM en Mauritanie. « Notre priorité est de prendre soin des survivants et d’apporter l’aide nécessaire », a-t-elle ajouté.

Les blessés ont été transportés à l’hôpital de cette ville du nord du pays. Les autorités mauritaniennes ont pris contact avec les services consulaires de Gambie et l’ambassadeur gambien est attendu sur place.

Xavier-Gilles CARDOZZO

afriquinfos

MaliwebAfriqueDiaspora & Immigration
Un navire qui transportait des migrants a fait naufrage au large de la Mauritanie, a annoncé, ce jeudi, l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) en indiquant qu’au moins 58 personnes ont péri, alors que 83 passagers avaient réussi à rejoindre la côte à la nage. D’après le témoignage de survivants,...