L’une des décisions du conseil des ministres de ce mercredi 22 mai 2019, est la prolongation du délai des policiers en mission de paix au Mali. Ces derniers y resteront jusqu’au 8 juillet 2019.

 

Le séjour des policiers en mission de paix au Mali vient d’être prolongé jusqu’au 8 juillet 2019. Telle est la décision prise en conseil des ministres en sa séance du mercredi 22 mai 2019. Selon le conseil, pour des raisons liées au retard enregistré dans la conduite de la phase transitoire devant aboutir à la gestion de ladite mission par la Police républicaine, la relève de cette unité prévue pour le 21 avril 2019 n’a pu s’effectuer à cette échéance. C’est pourquoi le conseil a autorisé la prolongation du séjour au Mali de la quatrième unité constituée de Police (FPU4) engagée dans les opérations de soutien à la paix (MINUSMA) sous l’égide des Nations Unies, au titre de l’année 2018 et ce, jusqu’au 8 juillet 2019.

Un délai qui selon le compte rendu du conseil des ministres, permettra d’organiser au mieux la relève et de préparer convenablement la formation de pré-déploiement et la mise en route de la prochaine Unité FPUS.

LE MAG AFRIK

MaliwebAfriqueminusma
L’une des décisions du conseil des ministres de ce mercredi 22 mai 2019, est la prolongation du délai des policiers en mission de paix au Mali. Ces derniers y resteront jusqu’au 8 juillet 2019.   Le séjour des policiers en mission de paix au Mali vient d’être prolongé jusqu’au 8 juillet...