Cinq (05) personnes habitant de Ingaré ont été enlevées le jeudi 09 janvier 2020 par des hommes armés non identifiés, a appris infowakat.net de sources locales.

 

Jeudi soir, les habitants du village d’Ingaré, commune de Thiou dans la province du Yatenga ont vécu de longs moments de terreur. Selon les informations recueillies, des hommes armés s’en sont pris au villageois.

En effet, les hommes armés ont cambriolé des commerces avant de procédé à l’enlèvement de 05 personnes civiles. Ils ont en outre emporté avec eux, un camion de type benne.

Jusqu’au moment où nous écrivons ces lignes, les villageois demeurent sans nouvelles des personnes enlevées. Et depuis lors, un important mouvement de populations a été constaté par les sources locales. Un bonne partie de la population a quitté le village pour d’autres villages plus sûrs.

Ingaré est une localité de la commune de Thiou dans la région du Nord, située dans la zone la frontalière Burkina Faso Mali.

La région du Nord est de plus en lus touché par les attaques perpétrées par des hommes armés. A la date du 09 décembre 2019, la région comptait 38 mille personnes déplacées, 12 centres de santé fermés, et 23 centres de santé fonctionnant à minima.

Senego.com

MaliwebAfrique
Cinq (05) personnes habitant de Ingaré ont été enlevées le jeudi 09 janvier 2020 par des hommes armés non identifiés, a appris infowakat.net de sources locales.   Jeudi soir, les habitants du village d’Ingaré, commune de Thiou dans la province du Yatenga ont vécu de longs moments de terreur. Selon les...