Les capital-investisseurs de l’Afrique australe ont plus que doublé leurs investissements, selon une enquête de l’Association des sociétés de capital-risque et de capital-investissement de l’Afrique australe (SAVCA), a appris le journal de l’économie malienne(LEJECOM).

L’enquête a révélé que les sociétés de capital-investissement en Afrique australe ont investi au total 31,3 milliards de rands (environ 2,35 milliards USD) en 2017, soit une augmentation de 102% par rapport aux 15,5 milliards de rands (1,17 milliard USD) l’année précédente et bien au-dessus de la moyenne de 14,7 milliards rands (1,11 milliard USD) au cours des 10 dernières années. Par ailleurs, le taux de pénétration du capital-investissement en Afrique du Sud a atteint 0,7% du PIB en 2017, ce qui est considérable par rapport aux autres économies en développement (0,06% pour le Nigéria ; 0,05% pour le Mexique et 0,1% pour le Brésil). L’enquête de SAVCA a été menée auprès de 47 gestionnaires de fonds, représentant un total de 80 fonds, tous mandatés pour investir en Afrique australe et sur d’autres marchés africains spécifiques.

Adou Faye

Lejecom

MaliwebAfrique
Les capital-investisseurs de l’Afrique australe ont plus que doublé leurs investissements, selon une enquête de l’Association des sociétés de capital-risque et de capital-investissement de l’Afrique australe (SAVCA), a appris le journal de l’économie malienne(LEJECOM). L'enquête a révélé que les sociétés de capital-investissement en Afrique australe ont investi au total 31,3...