Le directeur général, Dramane Coulibaly, a présenté ce mercredi 21 août 2019, le bilan semestriel la LONACI à l’ouverture d’un séminaire-bilan.

La loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) a réalisé au premier semestre 2019, 80,95% de son objectif annuel de 105 milliards de francs CFA.

Au 30 juin 2019, la LONACI a réalisé plus de 85 milliards de francs CFA de chiffre d’affaires contre 42 milliards de FCFA sur la même période en 2018, soit un taux de croissance de 100,72%, a révélé, mercredi, à Abidjan, le directeur général, Dramane Coulibaly, qui présentait le bilan semestriel de l’entreprise à l’ouverture d’un séminaire-bilan.

Cette “prouesse” est essentiellement due au loto qui y a contribué à hauteur de 52%, a fait savoir le directeur général. ” Je salue et félicite à nouveau tous les acteurs de cette réalisation exceptionnelle”, s’est réjoui M. Coulibaly.

D’après le bilan présenté par le directeur général de la LONACI, à ce jour et à mi-parcours de l’exercice 2019, la contribution du PMU est de 27% contre 95% en 2012 tandis que le loto contribue à 52% et le grattage à 1%. Pour lui, si la forte dépendance à l’égard d’un seul produit s’est fortement atténuée, la contribution du grattage est très insuffisante voire insignifiante.

” Nous devons donc rechercher un équilibre dynamique, basé sur une croissance soutenue et une contribution significative de chaque famille de produits”, a-t-il recommandé pour ces deux jours de travaux au cours de ce séminaire qui se tient à l’Ivoire Golf Club, dans la commune de Cocody.

Source: yeclo

MaliwebAfrique
Le directeur général, Dramane Coulibaly, a présenté ce mercredi 21 août 2019, le bilan semestriel la LONACI à l’ouverture d’un séminaire-bilan. La loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) a réalisé au premier semestre 2019, 80,95% de son objectif annuel de 105 milliards de francs CFA. Au 30 juin 2019, la LONACI a réalisé plus...