Pour la deuxième étape de sa première tournée africaine, le ministre ukrainien des Affaires étrangères Dmytro Kuleba est arrivé mercredi en Côte d’Ivoire.

Il a été reçu en audience par le vice-président de la République Tiemoko Meyliet à Abidjan.

” La Côte d’Ivoire est un pays frère. Ça été pour moi une occasion de remettre à son excellence une lettre de la part du président d’Ukraine, qui sera remise au président de la république de Côte d’Ivoire. Je voudrais saluer ici la bonne relation qui existe entre nos deux pays”, a t-il déclaré à sa sortie d’audience.

“J’ai été ravi d’échanger avec le vice-président sur la question d’arranger entre la Côte d’Ivoire et l’Ukraine un projet de voyage et de visite dans le cadre du renforcement de nos relations qui, bien entendu, seront portés sur l’Education, la sécurité et bien d’autres secteurs qui seront approfondis le long de nos relations bilatérales”, a conclu Dmytro Kuleba.

Avant la Côte d’Ivoire, Dmytro Kuleba a été reçu lundi par le président sénégalais Macky Sall à Dakar.

Cette visite intervient dans un contexte de guerre entre l’Ukraine et la Russie à laquelle la Côte d’Ivoire avait voté pour une résolution qui exige de la Russie l’arrêt de son offensive en Ukraine.

Cette tournée africaine est aussi l’occasion pour Dmytro Kuleba de défendre la position de son pays et plaider pour un renforcement de la coopération avec les Etats africains.

 

Source: AA.Com