La députée RDR de Boguédia-Issia-Tapéguia, Célestine Trazéré, n’est plus membre du parti présidentiel. Mercredi 23 janvier, elle a annoncé sa démission qui est un véritable coup dur dans l’optique du congrès constitutif du RHDP unifié du 26 janvier.

A deux jours seulement du congrès constitutif du RHDP unifié, les organisateurs devront faire sans la députée d’Issia (ville située au centre-ouest de la Côte d’Ivoire), Célestine Trazéré. Elle a rendu sa démission du RDR mercredi 23 janvier. Dans une lettre adressée au président de l’Assemblée nationale, la députée d’Issia souhaite par son acte un parlement plus fort qui reflète les aspirations du peuple.

“En ma qualité de Députée de BOGUEDIA, TAPEGUIA et ISSIA, j’ai l’honneur de vous informer de ma démission du Groupe parlementaire RDR.
Dans l’espoir d’un parlement fort, une représentation réelle du peuple, veuillez agréer monsieur le Président, l’expression de ma plus haute considération.” a écrit Célestine Trazéré. Mais cette raison ne saurait être la seule et la véritable. En effet, depuis quelques mois, celle qui occupe également le poste de vice présidente du parlement reprochait à son parti de lui faire des injustices et lui faire subir des traitements discriminatoires

Démission pour rejoindre le camp Soro?

Interrogée par Afrikmag, une députée également membre du RDR, a déclaré sous anonymat, que “Célestine Trazéré a fait son choix. Elle rejoindra sans doute dans les prochains jours, le camp Soro, dont elle a toujours été proche.” Quand nous voyons au sein d’un parti que quelqu’un ne joue pas franc jeu, vous convenez que personne ne peut lui confier de hautes responsabilités”, a ajouté la députée d’Issia.

Hartman N’CHO

 

Source: afrikmag

MaliwebAfrique
La députée RDR de Boguédia-Issia-Tapéguia, Célestine Trazéré, n’est plus membre du parti présidentiel. Mercredi 23 janvier, elle a annoncé sa démission qui est un véritable coup dur dans l’optique du congrès constitutif du RHDP unifié du 26 janvier. A deux jours seulement du congrès constitutif du RHDP unifié, les organisateurs...