Le médecin du Président Gbagbo, M. Christophe Blé, fait une analyse spirituelle du combat et de la vie de celui dont il a assuré les soins de santé depuis bien des années. Selon le médecin de Laurent Gbagbo, la main de Dieu est à l’oeuvre dans l’histoire de ce combattant de la liberté.

laurent gbagbo ancien president ivoirien cour penale internationale cpi proces

Le médecin de Gbagbo donne une révélation spirituelle capitale

Le Dr Christophe Blé, médecin personnel du Président Laurent Gbagbo incarcéré à la CPI de la Haye depuis maintenant cinq ans, révèle que ce qui arrive à son patron n’est pas le fait du hasard. Selon lui, en début de chaque décennie, Laurent Gbagbo vit toujours une situation d’injustice qu’il surmonte. «Et c’est parce que le temps de la grande élévation est arrivé que la souffrance du Président Laurent Gbagbo est portée aux yeux du monde entier. Sinon, en début de chaque décennie, il vit toujours une situation d’injustice, d’humiliation et de privation qu’il surmonte et qu’il en tire un gain pour la suite de sa vie, » a-t-il déclaré le jour du lancement de la pétition internationale pour la libération de Laurent Gbagbo.

Depuis l’âge de 6 ans, Laurent Gbagbo vivrait cette énigme, aux dires du Dr Christophe Blé : «Ça s’est produit six fois. C’est la septième fois, pour ceux qui savent lire le langage des chiffres, le chiffre 7 n’est pas un chiffre au hasard. (…) Tout le monde sait Laurent Gbagbo courageux, altruiste, généreux, désintéressé, sensible, volontaire honnête, cultivé » a prévenu le médecin.

Confession pour confession, le médecin ajoute que «Les instructions que j’ai reçues étaient à la dimension de sa générosité. Nous l’avons fait durant les 10 ans et tout le monde savait que la Présidence sous Laurent Gbagbo était la plus grande caisse sociale, » a-t-il expliqué.

Pour finir, le Dr Christophe Blé a révélé ces derniers propos de Laurent Gbagbo avant la déportation pour la Haye : «Si moi je vais en exil c’est bien pour moi, mais où je laisse, Sangaré et les autres ». Cette déclaration aurait été faite selon Dr Blé en présence de Joseph Kokou Koffigoh, Premier Ministre du Togo, venu lui rendre visite.

 

Source: afrique-sur7

Vida vidaAfrique
Le médecin du Président Gbagbo, M. Christophe Blé, fait une analyse spirituelle du combat et de la vie de celui dont il a assuré les soins de santé depuis bien des années. Selon le médecin de Laurent Gbagbo, la main de Dieu est à l’oeuvre dans l’histoire de ce...