Lors de l’assemblée générale de l’association Espoir Afrique, le président, Ismaël Moussa, a détaillé les huit actions menées en 2019, dont celles avec le collège Notre-Dame-de-la-Montagne (CNDLM). « Grâce aux différentes actions menées en France par Espoir Afrique, les élèves du CNDLM, les partenaires et donateurs, nous avons pu octroyer des bourses d’études à vingt élèves démunis et donner des fournitures scolaires aux 304 élèves que compte le collège la Référence de Mokolo, au Cameroun. » En 2019, « 44 personnes ont adhéré à l’association et /ou ont fait un don. Une progression de 52 % par rapport à 2018 ».

L’antenne Espoir Afrique Cameroun a offert 95 manuels du programme scolaire camerounais, pour une valeur de 800 €. Au centre de l’éducation de Mokolo (créée en 2013), 71 élèves sont inscrits.

Les projets 2020 ont été dévoilés : dépôt du dossier de demande de reconnaissance d’utilité publique ; poursuite de la collaboration avec les enseignants bénévoles de l’association pour la promotion de l’éducation des jeunes de Mokolo et pour la gestion du centre social au Cameroun ; appui éducatif, technique et matériel aux encadrants ; poursuite des échanges entre les élèves de collèges français et camerounais…

Le bilan financier est positif. Le bureau est constitué du président, Ismaël Moussa ; la trésorière, Sylviane Chenouard et la secrétaire, Nicole Briet. Site Internet : espoirafrique.eu.

ouest-france

MaliwebAfrique
Lors de l’assemblée générale de l’association Espoir Afrique, le président, Ismaël Moussa, a détaillé les huit actions menées en 2019, dont celles avec le collège Notre-Dame-de-la-Montagne (CNDLM). « Grâce aux différentes actions menées en France par Espoir Afrique, les élèves du CNDLM, les partenaires et donateurs, nous avons pu octroyer des...