Durant sa conférence de presse finale du sommet du G-20 à Hambourg, le 8 juillet 2017, le président Emmanuel Macron a indiqué que les problèmes de l’Afrique sont liés à différents trafics et au terrorisme, à ses yeux. “Le défi de l’Afrique, il est totalement différent, beaucoup plus profond et civilisationnel aujourd’hui”, s’est-il exclamé suite à une question posée au sujet de la politique du G-20 envers l’Afrique.

emmanuel macron president francais karim keita depute fils ibk mali

Un des éléments de réponse de Macron dans son opposition à un plan d’aide pour le développement de l’Afrique est que “dans des pays qui font encore 7 enfantements par femme, vous pouvez dépenser des milliards d’euros, vous ne stabilisez rien”. Autrement dit, dans un français, ça fait trop de gosses malgré l’extrême pauvreté. Notre bloggeuse, Tunbutu Woye, s’est chargée de lui répondre.

Les sept enfants par femme que Macron reproche à l’Afrique sont même la faute de qui (si on reconnait que c’est une faute) ?

Aux femmes qui se marient tôt et ne font pas de planning familial, comme ils ont voulu nous l’imposer depuis si longtemps, ou les gars dont les spermatozoïdes sont si forts et n’aiment pas se lier aux femmes qui ne sont pas fécondes ?

Je ne sais pas quelle sera votre réponse, mais je conclus que je ne me suis pas trompée sur le tout nouveau président français qui se prend pour un explorateur (les Blancs qui sont venus tâter le terrain avant la colonisation) et il trouve que l’Afrique et ses habitants sont en retard sur le plan de la civilisation. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles il est difficile, voire impossible de stabiliser ce continent !

Ha ha! Sacré Macron ! Il veut que vous fassiez comme lui ! Faîtes moins d’enfants ou n’en faites même pas ! Comme cela il y aura moins de sauvages pour se battre au moindre signe de leur part, de la part des civilisés !

Si la Libye est complément détruite à l’heure où nous sommes, c’est à cause des 7/8 enfants des femmes nigériennes ou maliennes. Si Kabila refuse d’organiser des élections au Congo dit démocratique, c’est à cause des 7/8 enfants des femmes africaines.

Si la Syrie est complètement détruite, c’est toujours à cause de ce vide de civilisation si criard que Monsieur le président français Macron a identifié chez les Africains !

Et si Boko Haram, Aqmi, Ançar Eddine… rendent la vie impossible en Afrique et plus précisément au Sahel, obligeant la protectrice France à courir au secours avec armes, accord de paix et nouvelle constitution, c’est certainement à cause des 7/8 des femmes africaines.

Je n’irai pas jusqu’à recommander hystérectomie pour toutes ces femmes qui empêchent toute stabilité en Afrique. Mais cela pourraient être une solution pour qui leur reproche une telle fécondité !

Tunbutu Woye

Par Le Reflet

MaliwebAfriqueCorruption
Durant sa conférence de presse finale du sommet du G-20 à Hambourg, le 8 juillet 2017, le président Emmanuel Macron a indiqué que les problèmes de l’Afrique sont liés à différents trafics et au terrorisme, à ses yeux. “Le défi de l’Afrique, il est totalement différent, beaucoup plus profond et...