Créée par le mouvement «Gbagbo ou rien », une plate-forme politique qui œuvre pour la promotion des idées de Laurent Gbagbo dénommée « Ensemble pour la démocratie et la souveraineté » (EDS) a été lancée, jeudi dernier, à Abidjan comme l’avaient rapporté plusieurs médias locaux ivoiriens, la veille.

Laurent Gbagbo ancien president ivoirien

Lors de cette première sortie officielle, les responsables du mouvement ont tenu à rehausser l’image de cette rencontre en dévoilant un message de l’ex-Chef de l’Etat ivoirien Laurent Gbagbo. Un message lu par le Gouverneur Dakoury Tabley.

Dans son message, Laurent Gbagbo rassure ses partisans en affirmant qu’il sortira vainqueur de cette épreuve. Même s’il n’a pas donné la date de sa libération, l’ancien Président ivoirien reste tout de même serein.

«Nous sortirons vainqueur de cette épreuve. Ce n’est pas seulement une conviction. C’est une certitude que je voudrais partager avec chacune et chacun de vous. Courage à vous hommes et femmes», déclare le Gouverneur Dakoury au nom de l’ex-président Laurent Gbagbo.

Laurent Gbagbo a par ailleurs demandé à ses partisans de ne reculer devant aucun sacrifice, car sa conviction de départ n’a pas changé.

«Pour tous nos compatriotes, nous ne devons reculer devant aucun sacrifice pour porter jusqu’à son terme l’idéal qui a justifié notre engagement politique et qui a forgé la confiance en nous. Il s’agit d’un idéal de liberté totale de notre peuple», a fait savoir Laurent Gbagbo dans son message lu par M. Dakoury.

«Notre conviction de départ n’a jamais changé, malgré la violence de l’adversité, nous devons continuer de croire en la démocratie».

Laurent Gbagbo en appelle à la compréhension et au bon sens de tous ceux qui s’identifient à son combat politique, afin qu’ils rejoignent ce mouvement de rassemblement présidé par le Professeur Ouégnin.

Persuadé que les combats loyaux sont toujours difficiles à mener, l’ex-Président de la république reste tout de même optimiste à l’idée qu’il ne faut jamais fléchir pour compromettre l’idéal qui les a conduit à mener ce combat. Malgré qu’il soit détenu depuis déjà sept ans, Laurent Gbagbo reste toujours très actif dans lutte.

 

Source: afrikmag

MaliwebAfrique
Créée par le mouvement «Gbagbo ou rien », une plate-forme politique qui œuvre pour la promotion des idées de Laurent Gbagbo dénommée « Ensemble pour la démocratie et la souveraineté » (EDS) a été lancée, jeudi dernier, à Abidjan comme l’avaient rapporté plusieurs médias locaux ivoiriens, la veille. Lors de cette première...