C’est demain mardi 19 novembre 2019 que s’ouvre la conférence du G20 Compact with Africa. Elle rassemble des pays africains, des organisations internationales et des partenaires bilatéraux du G20 et au-delà animés par des réformes, afin de coordonner des programmes de réformes spécifiques à chaque pays, de soutenir les mesures politiques correspondantes et de faire connaître les opportunités d’investissement aux investisseurs privés.

 Lancé sous la présidence allemande du G20 pour promouvoir les investissements privés en Afrique, y compris dans les infrastructures, l’objectif principal de la CwA est d’accroître l’attractivité de l’investissement privé grâce à une amélioration substantielle des cadres macroéconomique, commercial et financier.

A ce jour, 12 pays africains ont adhéré à cette initiative, notamment le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, l’Égypte, l’Éthiopie, le Ghana, la Guinée, le Maroc, le Rwanda, le Sénégal, le Togo et la Tunisie.

Parmi les chefs d’Etat africains attendus en Allemagne pour participer au sommet « Compact avec l’Afrique du G20 », figurent le Président  ivoirien Alassane Ouattara et le Président égyptien Abdel Fattah el-Sissi.

V.A.

Source: afriquinfos

 

MaliwebAfriqueCoopérationInternational
C’est demain mardi 19 novembre 2019 que s’ouvre la conférence du G20 Compact with Africa. Elle rassemble des pays africains, des organisations internationales et des partenaires bilatéraux du G20 et au-delà animés par des réformes, afin de coordonner des programmes de réformes spécifiques à chaque pays, de soutenir les...