L’information est confirmée par l’hebdomadaire «Jeune Afrique». Notre compatriote Aïda Diarra, ancienne Vice-présidente Afrique de Western Union est nommée « VP senior et directrice de la division subsaharienne de Visa ».

Née à Dakar d’un père malien professeur à l’université d’Abidjan et d’une mère nigérienne diplomate, Aïda Diarra  a fait ses études supérieures en France et aux Etats Unis d’Amérique. A l’American Business School de Paris, elle obtient un diplôme de finance et d’économie. Elle s’envole pour les USA afin de continuer son parcours universitaire. A l’université de Hartford dans le Connecticut, la jeune Aïda Diarra décroche un MBA en gestion et affaires internationales.

Déjà à 25 ans, elle se lance dans l’entrepreneuriat en montant avec un autre Malien une société d’import-export de matériel de télécom, Electro Ink Jet.

C’est en 1999 qu’elle intègre la grande famille Western Union. Elle hérite du poste stratégique de directrice marketing adjointe, chargée du développement des flux en direction de l’Afrique, son continent.

La Malienne gagne rapidement des galons grâce à son dynamisme et surtout à ses résultats probants. Promue directrice marketing pour l’Afrique de Western Union, elle décide contre toute attente de s’installer en 2004 à Casablanca, au Maroc.

En 2006, Aïda Diarra voit récompenser son engagement pour l’essor de Western Union sur le continent africain. Elle est nommée Vice-présidente pour l’Afrique.

Avec une expérience de vingt-cinq ans de carrière dans la finance, la  toute nouvelle directrice de la division subsaharienne de Visa a un parcours qui peut incontestablement servir de source d’inspiration pour la génération montante de leaders féminins d’Afrique.

Chiaka Doumbia

Le challenger

MaliwebAfrique
L’information est confirmée par l’hebdomadaire «Jeune Afrique». Notre compatriote Aïda Diarra, ancienne Vice-présidente Afrique de Western Union est nommée « VP senior et directrice de la division subsaharienne de Visa ». Née à Dakar d’un père malien professeur à l’université d’Abidjan et d’une mère nigérienne diplomate, Aïda Diarra  a fait...