La guerre entre Robert Mugabe, Grace Mugabe et l’ancien vice-président Emmerson Mnangagwa ne fait que commencer. Mnangagwa qui se serait enfuit vers l’Afrique du Sud a juré de détrôner la famille Mugabe.

robert mugabe president zimbabwe

Dans une déclaration rendue publique le vendredi, Mnangagwa a qualifié les Mugabe comme étant les « résidents du passé ». Il a également affirmé que la famille entravait le progrès des Zimbabwéens.

« Je n’irai nulle part. Je me battrai bec et ongles contre ceux qui se moquent des principes, de l’éthique et des valeurs du Zanu PF », a déclaré l’ancien vice-président.

« Vous (Mugabe) et vos cohortes quitteriez le Zanu PF par la volonté du peuple et ceci, nous le ferons dans les semaines à venir car les Zimbabwéens en général ont maintenant besoin de nouveaux leaders ».

Mnangagwa a insisté sur le fait qu’il sera bientôt de retour au Zimbabwe pour diriger le peuple. Cependant, il n’a donné aucun détail sur la façon dont il allait procéder pour faire partir Mugabe du pouvoir.

« En quittant ce poste pour le moment, j’encourage tous les membres fidèles du parti à rester dans le parti, à s’inscrire pour les élections, parce que nous allons très bientôt prendre les rênes dans notre beau parti et notre pays. Que vos cœurs ne soient pas troublés, car la paix, l’amour, l’unité, le développement et la prospérité ne sont plus loin. Je communiquerai bientôt avec vous et je retournerai au Zimbabwe pour vous guider », a-t-il ajouté.

Emmerson Mnangagwa tiendra une conférence de presse la semaine prochaine et pourrait donner en détails sa stratégie pour évincer Robert Mugabe.

 

Source: afrikmag

MaliwebAfrique
La guerre entre Robert Mugabe, Grace Mugabe et l’ancien vice-président Emmerson Mnangagwa ne fait que commencer. Mnangagwa qui se serait enfuit vers l’Afrique du Sud a juré de détrôner la famille Mugabe. Dans une déclaration rendue publique le vendredi, Mnangagwa a qualifié les Mugabe comme étant les « résidents du passé »....