La ville d’Honolulu, dans l’Etat américain de Hawaï a décidé de sanctionner les personnes qui traversent la rue en restant concentrées sur leurs téléphones.

La mesure entre en vigueur ce mercredi et les amendes pourront aller jusqu’à 35 dollars pour le contrevenant.

telecommunication telephone portable internet tourisme

Pour les autorités de la ville d’Honolulu, voir des piétons qui circulent, scotchés à leur écran est devenu un véritable problème de santé publique.

La mesure prise par le maire d’Honolulu, Kirk Caldwell, stipule qu'”aucun piéton n’a le droit de traverser une rue ou une voie rapide en regardant un appareil électronique”.

Il est toutefois encore autorisé de parler au téléphone en traversant, tant qu’on regarde devant et autour de soi.

L’an dernier, près de 6.000 piétons ont été tués par des voitures, soit environ 11% de plus qu’en 2015 et 22% de plus qu’en 2014, d’après l’association des gouverneurs d’Etat sur la sécurité des autoroutes (GHSA).

BBC

MaliwebAfriqueInsoliteInternational
La ville d'Honolulu, dans l'Etat américain de Hawaï a décidé de sanctionner les personnes qui traversent la rue en restant concentrées sur leurs téléphones. La mesure entre en vigueur ce mercredi et les amendes pourront aller jusqu'à 35 dollars pour le contrevenant. Pour les autorités de la ville d'Honolulu, voir des...