Le Forum de l’habitat, des banques et des sociétés immobilières est un cadre de rencontres, d’échanges et de souscriptions aux différents produits des banques, des assurances et des agences immobilières

ville libreville gabon

 L’accès de la diaspora malienne à des logements sécurisés est au cœur des préoccupations des initiateurs. Après le succès réalisés lors des 3 premières éditions, vivement à la 4ème édition qui se tiendra, cette fois-ci, en Afrique Centrale, précisément à Libreville du 17 à 20 novembre 2017 et à Port-Gentil, du 24  au 26 novembre prochains. Il sera parrainé par Seydou Kane, un grand leader de BTP à Libreville.

L’information a été donnée à la faveur d’une conférence de presse le jeudi 08 novembre à la Direction générale de l’Agence de cession immobilière (ACI). Le principal conférencier, promoteur du FOHABA, non moins PDG de la Société Salvage Bureau, M. Abdoulaye Traoré avait à ses côtés le DG de l’ACI, Cheick Sidia Sissoko, son adjoint, Boubacar Diakité, du président du Conseil supérieur de la diaspora malienne, Mohamed Chérif Haïdara et du conseiller du ministre de l’Habitat et des affaires foncières.

Le FOHABA 2017 sera une opportunité pour les Maliens vivant en Afrique centrale de préparer leur retour au pays par un investissement sécurisé dans l’immobilier, mais aussi, dans les produits de l’assurance. Pour son promoteur Abdoulaye Traoré, il s’agit de pouvoir répondre aux besoins réels de la diaspora en termes de produits bancaires et immobiliers. Il dit avoir bénéficié de la confiance totale de l’ACI qui s’est associée à sa société pour permettre aux Maliens où qu’ils se trouvent de se procurer un logement décent. Outre les parcelles nues proposées par l’ACI, les banques proposent, à travers les sociétés immobilières, la construction des logements. Il s’agit entre autres de logements économiques, de moyen et grand standing.

Organisé par la Société Salvage Bureau en partenariat avec l’Agence de Cession Immobilière (ACI), le Forum de l’habitat, des banques et assurances a pour objectif d’informer les Maliens vivant aux Etats-Unis sur les possibilités réelles d’investissements au pays notamment dans les domaines de l’immobilier et des produits de l’Assurance.

L’édition 2017 est la quatrième du genre et la deuxième en 2017 (New-York et Atlanta en mai dernier). Les première et deuxième éditions avaient eu lieu respectivement en 2015 et 2016. Au cours de cette édition, il y aura une semaine commerciale de vente de produits bancaires et immobiliers.

Daniel KOURIBA

MaliwebAfrique
Le Forum de l’habitat, des banques et des sociétés immobilières est un cadre de rencontres, d’échanges et de souscriptions aux différents produits des banques, des assurances et des agences immobilières  L’accès de la diaspora malienne à des logements sécurisés est au cœur des préoccupations des initiateurs. Après le succès réalisés...