Le Forum ‘’Invest In Mali se tiendra ce 7 décembre à Bamako sous le thème : « Faire le Pari du Mali ».

Plus de 500 délégations et chefs d’entreprises en provenance du monde entier participeront à l’évènement.

 L’organisation par le ministère de la promotion de l’investissement et du secteur privé, en collaboration avec le Groupe de la Banque Mondiale et d’autres partenaires techniques et financiers, du forum de l’investissement « Invest In Mali » s’inscrit dans la perspective d’une relance économique au Mali. Il se déroulera sous le haut patronage de S.E. Ibrahim Boubacar Keita, président de la République du Mali.

Plusieurs délégations chefs d’entreprises et patronats ont déjà confirmé leur présence. Parmi eux, on note la Côte d’Ivoire, les Pays-Bas, l’Allemagne, les Etats-Unis, la Turquie, la France, le Maroc… qui seront présents pour faire le pari d’un pays au potentiel immense et saisir des opportunités concrètes dans les secteurs de l’énergie, les infrastructures, l’agro-business et l’élevage.

En  somme, ce sont plus de 500 participants en provenance du monde entier qui seront à Bamako pour ce rendez-unique d’affaires et de business matching.

Le forum ‘’Invest in Mali’’ permettra aussi  à plus de 200 PME et entrepreneurs à fort potentiel maliens et africains de nouer des partenariats win-win avec des acteurs technologiques et industriels, des fonds d’investissements et des cabinets d’affaires internationaux.

Rappelons que ce forum de l’investissement a pour objectif principal, de faire connaitre les opportunités d’investissement.

Il vise également, à développer entre opérateurs privés, des partenariats stratégiques dans les domaines prioritaires de développement de notre pays et partager les bonnes pratiques de promotion de l’investissement en vigueur dans les différents pays.

.Djibril Kayentao

 

MaliwebAfriqueEconomieibrahim boubacar keita
Le Forum ‘’Invest In Mali se tiendra ce 7 décembre à Bamako sous le thème : « Faire le Pari du Mali ». Plus de 500 délégations et chefs d’entreprises en provenance du monde entier participeront à l’évènement.  L’organisation par le ministère de la promotion de l’investissement et du secteur privé, en collaboration avec...