Une église pas comme les autres a officiellement ouvert ses portes au Ghana. Elle appelle à plus de membres et, d’après ce que les nombreux rapports, la spécialité de l’église est le rituel d’argent.

Dans la vidéo, le pasteur est vu entrain de chanter et invoquer pour l’argent pendant que les membres tiennent des bougies rouges brûlantes et chantent avec lui.

Fait intéressant, il y a à la fois les jeunes et les vielles personnes dans l’église et le code vestimentaire officiel de l’église est soit rouge ou noir.

L’homme de Dieu auto-proclamé qui prétend s’appeler Sika Bofoↄ est le fondateur et dirigeant de Jesus Favor Chapel International situé à Takoradi dans la région de l’Ouest.

Sika Bofoↄ dit qu’il a la clé pour mettre fin à la pauvreté et peut invoquer l’argent du «ciel».

La pratique du rituel d’argent est appelée communément par l’euphémisme Sakawa et c’est une pratique qui est méprisée dans la société ghanéenne, mais elle est pratiquée secrètement par la plupart des jeunes qui sont à la recherche d’une richesse rapide et facile.

Regardez la vidéo ci-dessous…

Afrikmag

MaliwebAfriqueVideo
Une église pas comme les autres a officiellement ouvert ses portes au Ghana. Elle appelle à plus de membres et, d’après ce que les nombreux rapports, la spécialité de l’église est le rituel d’argent. Dans la vidéo, le pasteur est vu entrain de chanter et invoquer pour l’argent pendant que...