Aliko Dangote, le président du groupe Dangote, a été classé 64e personne la plus riche du monde après avoir gagné 6,5 milliards de dollars.

Sa fortune qui a gagné 6,5 milliards $ est désormais située à 16,5 milliards $, ce qui lui donne une nouvelle longueur d’avance sur son suivant en Afrique, l’autre nigérian, Mike Adenuga, le discret patron de l’opérateur de télécommunication Globalcom.

Dans le dernier classement des 500 personnes les plus riches du monde de Bloomberg, Aliko Dangote occupe la 64e place avec une fortune de 16,6 milliards de dollars.

Le classement montre que la fortune de Dangote avait chuté de 10,5 milliards de dollars à la fin de l’année dernière à 9,63 milliards de dollars le 1er janvier 2019.

Les activités de Dangote Cement, qui est actuellement le fleuron de son empire, ont affiché de solides performances consolidées en 2018. Les ventes ont atteint le niveau record de 901,2 milliards de nairas (2,5 milliards $).

Pour donner encore un peu plus de poids à son empire, Aliko Dangote a diversifié ses activités depuis quelques années. Le groupe Dangote est présent dans le domaine de l’alimentation (le sucre, le sel, la farine) et des fertilisants pour le monde de l’agriculture.

Aliko Dangote est le seul Nigérian sur la liste des 500 milliardaires de Bloomberg et le magnat des affaires conserve sa place d’homme le plus riche d’Afrique.

La valeur nette de Bloomberg est actualisée chaque jour ouvrable à la clôture de la bourse de New York, les actifs étant classés comme sociétés cotées en bourse, actifs privés (y compris les entreprises à capital fermé, les œuvres d’art et les biens immobiliers), trésorerie et autres placements liquides et passifs.

Dans le classement de Bloomberg, figurent 5 autres africains dont Nicky Oppenheimer (7,05 milliards de dollars, Johann Rupert (6,92 milliards de dollars),  Nassef Sawiris (6,83 milliards de dollars), Natie Kirsh (6,10 milliards de dollars) et Naguib Sawiris (5,12 milliards de dollars).

Rappelons que c’est le patron d’Amazon, Jeff Bezos qui occupe la première place dans le classement des 500 personnes les plus riches du monde avec une fortune estimée à 136 milliards de dollars.

Source : naijanews

MaliwebAfrique
Aliko Dangote, le président du groupe Dangote, a été classé 64e personne la plus riche du monde après avoir gagné 6,5 milliards de dollars. Sa fortune qui a gagné 6,5 milliards $ est désormais située à 16,5 milliards $, ce qui lui donne une nouvelle longueur d’avance sur son suivant en...