A la une du journal de l’Afrique, au moins 265 morts en deux mois, à cause des intempéries dans huit pays d’Afrique de l’Est. Les fortes pluies ont provoqué des inondations, des coulées de boues et des glissements de terrain. Les dégâts sont considérables : des milliers de bétails ont été emportés et des centaines de milliers de personnes ont dû quitter leur foyer.

Un bateau en provenance de Gambie, avec à son bord 150 migrants a sombré. Le bilan provisoire fait état de 58 morts. Selon le ministère mauritanien de l’Intérieur et l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), l’embarcation à court de carburant a chaviré dans l’Atlantique entre la Gambie et les Iles Canaries.

Direction la Côte d’Ivoire, où se déroule l’incontournable « Abidjan, festival du rire ». L’humoriste et producteur Mamane entend professionnaliser le métier pour que les talents de la scène africaine puissent vivre de leur art.

TV5

MaliwebAfrique
A la une du journal de l’Afrique, au moins 265 morts en deux mois, à cause des intempéries dans huit pays d’Afrique de l’Est. Les fortes pluies ont provoqué des inondations, des coulées de boues et des glissements de terrain. Les dégâts sont considérables : des milliers de bétails ont été...