Alors que l’actualité mondiale est régie par une grave crise sanitaire, la Namibie a décidé de s’inscrire dans l’histoire en nommant la plus jeune ministre en Afrique. Il s’agit d’Emma Theofilus, 23 ans.

 

A seulement 23 ans, Emma Theofilus est devenue la nouvelle ministre fraîchement nommée dans le gouvernement de Hage Geingob. Elle est désormais la vice-ministre namibienne en charge des technologies, de l’information et de la communication. Plus inspirant, la jeune femme a aussi décroché un siège à l’Assemblée nationale de son pays où elle devient députée.

La nouvelle Fierté est titualaire d’un Bachelor avec mention de l’Université de la Namibie ainsi que d’un diplôme en féminisme africain de l’Université d’Afrique du Sud. Elle intègre maintenant le gouvernement de son pays, après avoir fait ses preuves en tant qu’agent au ministère de la justice.

Devant la Congolaise Aminata Namisia, Emma Theofilus se classe ainsi comme la plus jeune députée du continent des ébènes et la plus jeune ministre au monde.

Afrikmag

MaliwebAfrique
Alors que l’actualité mondiale est régie par une grave crise sanitaire, la Namibie a décidé de s’inscrire dans l’histoire en nommant la plus jeune ministre en Afrique. Il s’agit d’Emma Theofilus, 23 ans.   A seulement 23 ans, Emma Theofilus est devenue la nouvelle ministre fraîchement nommée dans le gouvernement de Hage Geingob. Elle...