Cette semaine, le grand invité de l’économie RFI Jeune Afrique est Karim Sy, un entrepreneur franco-malien qui a réussi dans les nouvelles technologies, en particulier au Sénégal et qui est depuis l’an dernier membre du Conseil présidentiel pour l’Afrique créé auprès d’Emmanuel Macron. Au micro de Julien Clémençot de Jeune Afrique et de Jean-Pierre Boris de RFI, Karim Sy évoque bien sûr dans cette émission l’essor de l’Internet en Afrique, le rôle que cette technologie peut jouer dans l’émergence africaine. Mais dans l’extrait que voici, il s’exprime sans détour sur l’émigration des jeunes Africains vers l’Europe.

Karim Sy est le grand invité de l’économie RFI Jeune Afrique. L’émission Eco d’ici Eco d’ailleurs sera diffusée dans son intégralité à 12h10 heure de Paris, 10H10 TU.

 

RFI

MaliwebAfriqueEconomie
Cette semaine, le grand invité de l'économie RFI Jeune Afrique est Karim Sy, un entrepreneur franco-malien qui a réussi dans les nouvelles technologies, en particulier au Sénégal et qui est depuis l'an dernier membre du Conseil présidentiel pour l'Afrique créé auprès d'Emmanuel Macron. Au micro de Julien Clémençot de...