(Agence Ecofin) – Au Kenya, 250 000 ménages répartis dans 14 comtés auront accès à l’énergie dans le cadre du programme d’électrification au solaire. Le président Uhuru Kenyatta qui a fait cette annonce a également affirmé que 800 établissements publics bénéficieront également de ce programme.

  

L’initiative sera soutenue par un financement de 15 milliards de shillings kényans (148 millions $) obtenus auprès de la Banque mondiale.

Sa mise en œuvre entre dans le cadre de la stratégie nationale d’électrification incluant la réalisation de 1,9 million de connexions grâce aux solutions solaires. Des exemptions fiscales ainsi que d’autres incitations ont été mises en place pour les opérateurs qui importent les équipements solaires afin de les rendre plus abordables pour les populations.

« Depuis 2013, nous avons triplé le nombre de personnes ayant accès à l’électricité en le faisant passer de 2,2 à 7,2 millions », a affirmé le président.

Le Kenya ambitionne d’atteindre l’accès universel à l’énergie d’ici 2022.

Gwladys Johnson Akinocho

MaliwebAfriqueEnvironnement
(Agence Ecofin) - Au Kenya, 250 000 ménages répartis dans 14 comtés auront accès à l’énergie dans le cadre du programme d’électrification au solaire. Le président Uhuru Kenyatta qui a fait cette annonce a également affirmé que 800 établissements publics bénéficieront également de ce programme.    L’initiative sera soutenue par un financement...