La communauté musulmane ivoirienne et l’ensemble des musulmans du Mali et du monde ont appris avec tristesse la grande perte du Président de la Communauté musulmane de côte d’ivoire, l’imam CHEICK BOIKARY FOFANA, rappelé à son créateur et bienfaiteur, Allah Soubahanah watala. Aujourd’hui, VOA afrique annonce sa mort dès suite de COVID 19 et parle de lui comme une figure historique de la paix religieuse dans le monde.

Sa piété, son incarnation de la religion, ses oeuvres, son discours religieux et sa grande maîtrise de l’islam font de lui un homme unique. Simple, disponible et courtois étaient ses oeuvres en faveur des autres humains qu’il appelait toujours à Dieu et à son prophète Mohamed alleyssalam. L’une de ses dernières méditations est celle-ci :
“L’objectif de la spiritualité dans l’Islam, c’est de suivre et d’imiter scrupuleusement le Prophète Mohammad (SAW) non pas seulement dans ses propos, mais dans ses actes, sa moralité, sa pitié et ses états”

DORS EN PAIX , ASSEID CHEICK BOIKARY FOFANA

MaliwebAfriqueBiographie
La communauté musulmane ivoirienne et l'ensemble des musulmans du Mali et du monde ont appris avec tristesse la grande perte du Président de la Communauté musulmane de côte d'ivoire, l'imam CHEICK BOIKARY FOFANA, rappelé à son créateur et bienfaiteur, Allah Soubahanah watala. Aujourd'hui, VOA afrique annonce sa mort dès...