Parti des Peuples-Africains de Côte d’ivoire ( PPA-CI)
Sur proposition du président du congrès, le professeur Sébastien Danon Djédjé, Laurent Gbagbo a été élu par acclamations, premier Président du PPA-CI. Comme l’indique la note ci-après de la rédaction du congrès.
” Le Président du Congrès, Sébastien Dano Djédjé, a entretenu la plénière sur les élections du Premier Président du Parti et la liste des membres du Comité de Contrôle.
Le Président du Congrès a, à l’entame, demandé à la plénière, le mode de scrutin à adopter : Soit par acclamations où par bulletins de votes. La plénière a validé les acclamations.
Le Président du Congrès a, par la suite, proposé à la plénière le nom du Président Laurent Gbagbo, comme Président du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire, en abrégé PPA-CI.
La plénière a validé ce choix par un tonnerre d’applaudissements, de danses, de chants et de cris.
é é -.
Le Président Laurent Gbagbo sera présenté, officiellement le dimanche 17 octobre 2021, comme PRESIDENT DU PPA-CI, lors de la cérémonie de clôture du Congrès constitutif, où il y tiendra également un discours.
MaliwebAfrique
Parti des Peuples-Africains de Côte d'ivoire ( PPA-CI) Sur proposition du président du congrès, le professeur Sébastien Danon Djédjé, Laurent Gbagbo a été élu par acclamations, premier Président du PPA-CI. Comme l'indique la note ci-après de la rédaction du congrès. ' Le Président du Congrès, Sébastien Dano Djédjé, a entretenu la...