Le président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré, prendra part de dimanche à vendredi prochain à la 74e session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York, a annoncé samedi la présidence du pays dans un communiqué.

Il prendra la parole mardi à la tribune pour donner sa lecture du thème de cette session, qui est : “Dynamiser les efforts multilatéraux pour l’éradication de la pauvreté, l’éducation de qualité, l’action contre le changement climatique et l’inclusion”, a-t-on ajouté de même source.

En marge du débat général, celui qui est par ailleurs président en exercice du G5 Sahel participera à une réunion de haut niveau sur le Mali et le Sahel et co-présidera par ailleurs une réunion de haut niveau de la Commission de la consolidation de la paix au Burkina Faso, selon la présidence.

Plusieurs autres rencontres, comme un forum sur la couverture sanitaire universelle, une réunion sur le développement durable et des tables rondes, sont également inscrites dans le programme du chef de l’Etat burkinabè.

A New York, M. Kaboré s’entretiendra également avec plusieurs hautes personnalités, dont le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres.

Source: Agence de presse Xinhua
MaliwebAfrique
Le président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré, prendra part de dimanche à vendredi prochain à la 74e session ordinaire de l'Assemblée générale des Nations Unies à New York, a annoncé samedi la présidence du pays dans un communiqué. Il prendra la parole mardi à la tribune pour donner...