Le président guinéen Alpha Condé s’est rendu à Niamey samedi, capitale du Niger où il prendra part à la réunion annuelle de l’Union Africaine (UA), a-t-on appris de source officielle.

Selon le bureau de presse de la présidence de la république, plus de 50 chefs d’Etat et de gouvernement des pays africains dont la Guinée sont attendus dans la capitale nigérienne pour participer aux travaux de cette réunion portant sur la zone de libre-échange continentale africaine (ZLEC).

Le président guinéen accompagné d’une forte délégation gouvernementale compte ainsi apporter la vision de son pays quant à la mise en œuvre de cette initiative de zone de libre-échange continentale africaine, afin de fructifier le commerce entre les Etats africains.

D’après les estimations, pour les dix prochaines années, la mise en œuvre de la ZLEC permettra d’atteindre 25% des échanges intra-africains contre seulement 15% actuellement.

A noter que l’accord de principe pour la création de la ZLEC a été signé le 21 mars 2018 à Kigali, capitale rwandaise.

Source: Xinhua

MaliwebAfriqueCoopération
 Le président guinéen Alpha Condé s'est rendu à Niamey samedi, capitale du Niger où il prendra part à la réunion annuelle de l'Union Africaine (UA), a-t-on appris de source officielle. Selon le bureau de presse de la présidence de la république, plus de 50 chefs d'Etat et de gouvernement des...