Le vendredi 02 avril 2021, plusieurs personnalités Africaines ont pris d’assaut la capitale nigérienne pour assister l’investiture à la magistrature suprême du successeur de Mamadou Issoufou. Il s’agit de Mohamed Bazoum, nouveau président démocratiquement élu de la République du Niger. Parmi ces personnalités, on notait la présence de plusieurs hommes politiques et hommes d’affaires du Mali notamment Aliou Boubacar Diallo, Me Demba Traoré, Ibrahim Diawara ou encore Mamadou Igor Diarra.

 

En effet, dans l’histoire de la république du Niger, ce passage de témoin entre un président sortant et un président élu est une première dans leur démocratie. Le Niger comme beaucoup d’autres pays en Afrique a connu beaucoup de coups d’Etat dans son histoire. Ainsi, ce geste est considéré comme une avancée dans la démocratie nigérienne. Raison pour laquelle beaucoup ont effectué le déplacement à Niamey.

Dans son discours d’investiture, le nouveau président Mohamed Bazoum a touché beaucoup de points notamment la question sécuritaire qui mine les pays du Sahel depuis maintenant des années. Cette insécurité a entraîné le déplacement de milliers de ses compatriotes vers les pays voisins (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU MARDI 06 AVRIL 2021

Ibrehima KONE

Source : NOUVEL HORIZON

MaliwebAfrique
Le vendredi 02 avril 2021, plusieurs personnalités Africaines ont pris d’assaut la capitale nigérienne pour assister l’investiture à la magistrature suprême du successeur de Mamadou Issoufou. Il s’agit de Mohamed Bazoum, nouveau président démocratiquement élu de la République du Niger. Parmi ces personnalités, on notait la présence de plusieurs...