Les envoyés spéciaux de l’Union européenne(UE), de l’Allemagne et de la France, ont exprimé au président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré, leur soutien au Burkina Faso et au G5 Sahel lors d’une rencontre avec ce dernier, le dimanche, 15 septembre 2019.

 

Une rencontre qui faisait suite à leur participation, le samedi au sommet extraordinaire de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), décidant la mobilisation d’un milliard de dollars pour lutter contre l’escalade de terrorisme qui se propage dans les différents pays du G5 Sahel, qui sont entre autres le Burkina Faso, le Mali, la Mauritanie, le Niger et Tchad.

Il ressort dans cette rencontre qu’environ 2 200 attaques terroristes enregistré, faisant 11 500 morts et plusieurs millions de personnes déplacées au cours des quatre dernières années dans la Région.

Source : Le Pays

MaliwebAfrique
Les envoyés spéciaux de l’Union européenne(UE), de l’Allemagne et de la France, ont exprimé au président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré, leur soutien au Burkina Faso et au G5 Sahel lors d’une rencontre avec ce dernier, le dimanche, 15 septembre 2019.   Une rencontre qui faisait suite à leur...