La disparition de la princesse Lalla Salma du Maroc pourrait avoir une très forte incidence sur la vie de ses enfants, notamment la princesse Lalla Khadija et le prince Moulay El Hassan.

Cela fait plus de 24 mois que la princesse Lalla Salma du Maroc a disparu. Une disparition consécutive à la séparation entre Salma Bennani et Mohammed VI, annoncée en 2018 par un journal espagnol, qui venait ainsi de faire des révélations que l’imagination n’aurait jamais effleuré : la dislocation du couple royal marocain. Passée cette tempête, la vie au palais prend alors une nouvelle tournure.

Elle s’articule autour d’une vie de famille sans la princesse Lalla Salma. Les premières images officielles diffusées alors que Lalla Salma était absente remontaient alors en février 2018, lors de la visite du roi Felipe d’Espagne et de la reine Dona Letizia. Ces images avaient fait le tour de la planète, avec en toile de fond, une tristesse affichée de la princesse Lalla Khadija, alors membre de la délégation royale venue accueillir le couple royal espagnol.

Depuis cette date, aucune image officielle de la princesse Lalla Khadija, tandis que son frère Moulay El Hassan, appelé à garder le trône marocain après le départ de son père, poursuit sa formation dans la gestion des affaires du royaume. Ce qui lui vaut des sorties médiatisées ou non, tant au royaume qu’à l’international où le prince a eu, à de nombreuses reprises, à représenter, dignement, son père, le roi Mohammed VI.

Pendant cette période d’absence, Lalla Salma a été annoncée un peu partout dans le monde, et même au royaume. Le plus souvent, c’est avec ses enfants. Sans pour autant que ces faits soient authentifiés ou immortalisés à travers des prises de vue. L’on pourrait comprendre que les enfants de Mohammed VI mènent leur vie sans leur mère. Qui a en effet disparu. Quel genre de disparition ? Une question qui revient sans cesse, à la quelle personne n’a de réponse. A ce jour.

MaliwebAfriqueDiplomatie
La disparition de la princesse Lalla Salma du Maroc pourrait avoir une très forte incidence sur la vie de ses enfants, notamment la princesse Lalla Khadija et le prince Moulay El Hassan. Cela fait plus de 24 mois que la princesse Lalla Salma du Maroc a disparu. Une disparition consécutive...