En Mauritanie, l’or est à la tête de la liste des ressources naturelles exportées par le pays en 2020. C’est le rapport économique et financier qui au projet de loi de finances de l’année 2021 qui nous l’apprend.

En termes de revenus en devises fortes, l’or occupe la première place des exportations mauritaniennes. Selon les conclusions dudit rapport préparé par les services du ministère des Finances, l’apport de la ressource aurifère au budget national 2020 est de 780 millions de dollars.

Le même rapport révèle que les revenus de l’or en devises fortes ont progressé régulièrement au cours des quatre dernières années. Les devises avaient atteint 289 millions de dollars en 2016, 370 millions de dollars en 2017, 420 millions de dollars en 2018 et 596 millions de dollars en 2019.

À la deuxième place des ressources naturelles exportées, on trouve le fer. Les revenus générés par années sont estimés dans le rapport économique et financier à 564 millions de dollars.

Les revenus tirés de la pêche complètent le podium. Les rentrées d’argent tirées de la ressource halieutique sont évaluées à 550 millions de dollars.

Source : afriqueactuelle.net

MaliwebAfrique
En Mauritanie, l’or est à la tête de la liste des ressources naturelles exportées par le pays en 2020. C’est le rapport économique et financier qui au projet de loi de finances de l’année 2021 qui nous l’apprend. En termes de revenus en devises fortes, l’or occupe la première place...