Ce matin a eu lieu, au Quartier général de la MINUSMA, la cérémonie d’adieux au Caporal Sedewuignan Kossi Agounwadje du contingent togolais. Le Caporal Agounwadje faisait partie des Casques bleus de la base temporaire d’opération, installée aux environs de Bandiagara (région de Mopti). Le 6 octobre 2019, cette base avait été prise pour cible par un groupe armé non identifié, le Caporal Agounwadje, grièvement blessé, succombera à ses blessures malgré une prise en charge médicale.

Aux frères d’armes et collègues du défunt, aux officiels étrangers et maliens ainsi qu’aux officiers supérieurs des FAMa venus témoigner leur soutien, le Commandant de la Force de la MINUSMA, le Général Dennis Gyllensporre, a présenté ses condoléances.

Après avoir rendu hommage au militaire tombé au champ d’honneur, il a rappelé l’engagement et la détermination des Casques bleus à poursuivre leur mission dans le pays.

Source: Bamada.net

MaliwebAfriqueMaliweb Malijet Maliactu
Ce matin a eu lieu, au Quartier général de la MINUSMA, la cérémonie d’adieux au Caporal Sedewuignan Kossi Agounwadje du contingent togolais. Le Caporal Agounwadje faisait partie des Casques bleus de la base temporaire d’opération, installée aux environs de Bandiagara (région de Mopti). Le 6 octobre 2019, cette base...