Eliminatoires Coupe du Monde 2018/ La Côte d’Ivoire avec le Gabon, le Maroc et le Mali

herve renard entraineur coach

Le Maroc lui, tombe dans le groupe C, un groupe très relevé avec la Côte d’Ivoire, le Gabon et le Mali. Ironie du sort, les Eléphants se sont retrouvés dans le même groupe que les Lions lors du tirage au sort du dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 qui s’est déroulé ce vendredi.

Ce groupe semble toutefois moins périlleux que le groupe B, d’emblée baptisé groupe de la mort, et où seront en lice la Zambie, le Cameroun, l’Algérie et le Nigeria. Pour se qualifier au prochain mondial, les ivoiriens devront arriver en tête de leur groupe au terme des matchs aller-retour face à ces équipes.

Groupe C: Gabon – Mali – Côte d’Ivoire – Maroc.

Hervé Renard n’est pas de cet avis.

A noter que l’équipe nationale menée par le sélectionneur Français, Hervé Renard, ambitionne de participer à ces finales après une absence ayant duré 20 ans c’est-à-dire depuis 1998 en France, sachant que la sélection marocaine a été la première du Continent à avoir franchi le premier tour en 1986 avant son élimination de la compétition par l’équipe allemande. ” Puis il se laisse emporter par la nostalgie: “Il y a le champion d’Afrique en titre que je connais un petit peu…”

 

 

MALIACTUAfrique
Eliminatoires Coupe du Monde 2018/ La Côte d'Ivoire avec le Gabon, le Maroc et le Mali Le Maroc lui, tombe dans le groupe C, un groupe très relevé avec la Côte d'Ivoire, le Gabon et le Mali. Ironie du sort, les Eléphants se sont retrouvés dans le même groupe que...