Le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Issoufou Mahamadou a signé, le jeudi 14 mars 2019, deux (2) décrets portant promotion d’Officiers, et inscription et promotion au sein des Forces Armées Nigériennes et de la Gendarmerie Nationale.

Aux termes du premier décret, sont promus, hors tour, au grade supérieur, les Officiers des Forces Armées Nigériennes dont les noms suivent, déjà inscrits au tableau d’avancement normal, au titre de l’année budgétaire 2019, pour compter du 1er janvier 2019 :
ARMEE DE TERRE
1)AU GRADE DE COLONEL-MAJOR
LE COLONEL
ABOUBACAR OUMAROU MlE OA/SM
2) AU GRADE DE COLONEL
Le LIEUTENANT-COLONEL
ISSAKA NAHIOU Mle OA/SM
3) AU GRADE DE CAPITAINE
LE LIEUTENANT :
DIOP MAMADOU TAIBOU MLE OA/SM
Aux termes du second décret, sont inscrits au tableau d’avancement complémentaire et promus à titre exceptionnel au grade supérieur au titre de l’année budgétaire 2019, les Officiers des Forces Armées Nigériennes dont les noms suivent, pour compter du 1er janvier 2019.
A) ARMEE DE TERRE
1) AU GRADE DE LIEUTENANT-COLONEL
LE Chef de Bataillon
IBRAHIM SALIFOU ISSA Mle OA/SM

B) ARMEE DE L’AIR
1) AU GRADE DE COMMANDANT
LE CAPITAINE
LAOUALI ABDOUL KARIM Mle OA/SM
2) AU GRADE DE CAPITAINE
LES LIEUTENANTS
ALI ALFARI AMADOU Mle OA/SM
CHAIBOU ABDOU ABDOUL RAZAK Mle OA/SM

MaliwebAfrique
Le Président de la République, Chef de l'Etat, Son Excellence Monsieur Issoufou Mahamadou a signé, le jeudi 14 mars 2019, deux (2) décrets portant promotion d'Officiers, et inscription et promotion au sein des Forces Armées Nigériennes et de la Gendarmerie Nationale. Aux termes du premier décret, sont promus, hors tour,...