Les agents en service au poste de contrôle de Tahoua au Niger ont fait une double saisie d’une importante quantité de drogue transportée dans des camions appartenant à des contractants d’une société ministère de la région.

 

Le 22 octobre dernier, entre 13h et 14h30, les hommes du poste de contrôle de Tahoua au Niger ont fait une double saisie de drogue a bord de deux camions appartenant à des nigériens contractuels avec une société ministère de la région. La curiosité et les diagnostiques de ces agents vont leur conduire à des résultats surprenants, à savoir 1000 comprimés de Tramadol, 22 500 comprimés d’taxol 5 dans un coussin (oreiller) puis emballé dans un tapis de prière.

Selon les informations d’une source de renseignement nigérienne, les 1000 comprimés de Tramadol appartenaient à un homme de nationalité nigérienne alors que 22 500 comprimés d’taxol 5

Appartenaient à un homme de nationalité nigériane.

Les trafiquants de drogue utilisent le territoire nigérien pour faire passer la drogue en tout genre vers le Maghreb et l’Europe. En juin 2018, deux tonnes et demi de drogues de cannabis d’une valeur de plus de 3 milliards ont été découverts à Niamey.

Depuis, ne série saisies de drogues et autres substances toxiques a eu lieu sur le territoire nigérien tant à Niamey qu’à l’intérieur du pays. Ainsi au mois de juillet 2018, outre le démantèlement de quatre réseaux des grands délinquants armés qui opèrent à Niamey, au total cinq importantes saisies de drogues ont été officiellement annoncées par les services de la police nationale et de l’Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants.

NORDSUD JOURNAL

MaliwebAfriqueFaits divers
Les agents en service au poste de contrôle de Tahoua au Niger ont fait une double saisie d’une importante quantité de drogue transportée dans des camions appartenant à des contractants d’une société ministère de la région.   Le 22 octobre dernier, entre 13h et 14h30, les hommes du poste de contrôle...