Le président ougandais Yoweri Museveni a été officiellement désigné par son parti, le Mouvement national de résistance (NRM), comme son candidat à l’élection présidentielle de 2021. Sa candidature devra être approuvée par la commission électorale du pays en novembre.

S’il se présente et gagne, M. Museveni – qui a dirigé le pays pendant 34 ans – sera au pouvoir pendant cinq autres années. Bien que les autres partis n’aient pas encore officiellement annoncé de candidats pour les élections de janvier, le principal adversaire de M. Museveni sera probablement le musicien et homme politique Robert Kyagulanyi, plus connu sous le nom de Bobi Wine, qui semble séduire les jeunes électeurs.

Journal du Mali

MaliwebAfrique
Le président ougandais Yoweri Museveni a été officiellement désigné par son parti, le Mouvement national de résistance (NRM), comme son candidat à l'élection présidentielle de 2021. Sa candidature devra être approuvée par la commission électorale du pays en novembre. S'il se présente et gagne, M. Museveni - qui a dirigé...