Le quatrième Forum international sur la paix et la sécurité en Afrique s’ouvre lundi à Dakar au Sénégal.

macky sall president senegalais forum dakar chef etat president africain union africaine sahel cedeao uemoa

Durant deux jours, quelques 700 participants vont discuter sur les “défis sécuritaires actuels en Afrique: pour des solutions intégrées”, thème du Forum.

Seront présents à ce quatrième forum les acteurs régionaux et internationaux, les autorités politiques et militaires, les experts et universitaires, les diplomates, les représentants d’organisations internationales, de la société civile et du secteur privé.

L’objectif affiché est de permettre aux participants de mettre l’accent sur la nécessité d’approches intégrées, en favorisant les échanges, les partages d’expériences et les synergies aux niveaux national, sous-régional, régional avec l’Union africaine ou international avec l’Union européenne ainsi qu’avec les Nations unies.

 

BBC

MaliwebAfrique
Le quatrième Forum international sur la paix et la sécurité en Afrique s'ouvre lundi à Dakar au Sénégal. Durant deux jours, quelques 700 participants vont discuter sur les 'défis sécuritaires actuels en Afrique: pour des solutions intégrées', thème du Forum. Seront présents à ce quatrième forum les acteurs régionaux et internationaux,...