La cinquième édition du Salon des jeunes entrepreneurs de la zone Uémo a (SAJE-Uémoa) qui se tiendra du 24 au 27 novembre à Bamako a été lancée le mardi dernier. C’était au cours d’un point de presse animé par le président de la commission d’organisation du salon, Idrissa Coulibaly, en présence d’un parterre de journalistes.

Pour le conférencier, le Saje-Uémoa est un cadre de rencontres et d’échanges entre les entrepreneurs jeunes de l’espace économique, mais aussi un espace de vente.  Il offre ainsi d’une part l’opportunité à ces jeunes de se connaitre, d’échanger, de tisser des liens d’affaires, et d’autres part, d’échanger leurs expériences avec des entrepreneurs séniors.

Le salon réunira pendant quatre jours les jeunes entrepreneurs venant des 8 pays d’Afrique de l’Ouest qui ont en commun l’usage de franc CFA comme monnaie.

Le thème retenu pour cette édition est « oser le partenariat inter-entreprises PME-PMI : une opportunité enjeux et défis dans l’espace Uémoa ». Pour le conférencier, l’objectif recherché par ce thème  est de réfléchir à des pistes de nouveaux partenariats pour les entreprises de jeunes de l’espace Uémoa. A noté que dans le programme de cette édition, il y aura des expositions, conférences et ateliers de formation, des soirée After work et une journée totalement dédiée aux femmes entrepreneures.

A.T. Dansoko

La rédaction

MaliwebAfrique
La cinquième édition du Salon des jeunes entrepreneurs de la zone Uémo a (SAJE-Uémoa) qui se tiendra du 24 au 27 novembre à Bamako a été lancée le mardi dernier. C’était au cours d’un point de presse animé par le président de la commission d’organisation du salon, Idrissa Coulibaly,...