Le gouvernement sénégalais a paraphé une convention de 79 milliards FCFA avec la Banque africaine de développement pour un Programme de production alimentaire d’urgence, annonce un communiqué du ministre de l’Economie et des Finances.

L’objectif de ce programme est de contribuer à la diminution, dans le court et moyen terme, de la dépendance du Sénégal aux importations alimentaires, explique le document. Le programme vise à augmenter la production et la productivité de céréales de base (riz, maïs, mil) et de produits horticoles.

Selon le gouvernement sénégalais, plus de 850 mille ménages dont 20 % dirigés par des femmes vont avoir un accès sécurisé à des semences et intrants de qualité grâce à ce programme.

MaliwebAfrique
Le gouvernement sénégalais a paraphé une convention de 79 milliards FCFA avec la Banque africaine de développement pour un Programme de production alimentaire d’urgence, annonce un communiqué du ministre de l’Economie et des Finances. L’objectif de ce programme est de contribuer à la diminution, dans le court et moyen terme,...