Le véhicule présidentiel du Sénégal s’est chauffé en plein cortège pour l’inhumation de l’ancien président du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT) et secrétaire général du PS, Ousmane Tanor Dieng.


Selon les premières informations, le président Macky Sall et son homologue Ibrahim Boubakar Kéita du Mali étaient à bord du véhicule dont le moteur a pris feu.

 

Après l’incident, rapporte les médias locaux, les soldats du feu ont maîtrisé la situation et ont évacué le président Sall et son hôte du véhicule. Un autre véhicule a été alors mis à la disposition de la délégation qui a pu rejoindre la commune de Nguéniène.

Le cortège en question était attendu par de très fortes délégations gouvernementales, diplomatiques, religieuses, coutumières pour la prière mortuaire à la grande mosquée, avant l’enterrement d’un des plus grand commis de l’Etat.

Rappelons que Ousmane Tanor Dieng a occupé plusieurs postes clés à la tête de l’Etat du Sénégal de Léopold Sedar Senghor en passant par Abdou Diouf et Macky Sall.

 

Nathacio de Souza
Source: l-frii.com
MaliwebAfriquemaliweb
Le véhicule présidentiel du Sénégal s’est chauffé en plein cortège pour l’inhumation de l’ancien président du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT) et secrétaire général du PS, Ousmane Tanor Dieng. Selon les premières informations, le président Macky Sall et son homologue Ibrahim Boubakar Kéita du Mali étaient à bord...