Le Prince de la Kora Sidiki Diabaté a fait carton plein ce lundi lors de son concert au Stade du 26 mars de Bamako, sous le signe de la « Paix et de la réconciliation ». Un concert où il a honoré et célébré DJ Arafat. Un hommage poignant rendu au Yorobo d’Afrique. L’artiste malien a dit au-revoir à son frère et ami DJ Arafat dans un stade de 50000 places.

 

DJ Arafat était l’une des étoiles du Coupé décalé  en Côte d’Ivoire.  Il  a perdu la vie dans un accident de circulation le 12 août 2019 à Abidjan. La nouvelle de son décès a cristallisé ses fans, son pays et l’Afrique fan de ce rythme ivoirien qui a gagné en maturité à travers le monde.

L’enfant de la Kora Sidikité Diabaté préfère croire qu’Arafat vit à jamais à travers son unique passion, la musique car a-t-on pour habitude de dire « un artiste ne meurt jamais » comme pour expliquer qu’à travers ses œuvres il vivra toujours parmi nous, dans la mémoire collective.

MaliwebAfriqueCulturePeopleSociété
Le Prince de la Kora Sidiki Diabaté a fait carton plein ce lundi lors de son concert au Stade du 26 mars de Bamako, sous le signe de la « Paix et de la réconciliation ». Un concert où il a honoré et célébré DJ Arafat. Un hommage poignant...