Assiste-t-on à une mutinerie au Burkina, comme le soutiennent les autorités, ou à une tentative de coup d’État? La question reste posée alors qu’a émergé la nouvelle non encore confirmée de l’arrestation du Président Roch Kaboré. Les événements en cours remettent un peu plus en cause la politique africaine de la France, selon un expert.

“Si putsch il y a effectivement à Ouagadougou, là où précisément le Président français Emmanuel Macron, en novembre 2017, avait encensé le modèle démocratique et le principe de gouvernance du Burkina Faso à travers son fameux discours, ce serait un échec total et la politique africaine de la France serait totalement atrophiée”, déclare Emmanuel Dupuy, président de l’Institut prospective et sécurité en Europe (IPSE), commentant pour Sputnik les événements sociopolitiques et militaires en cours dans ce pays sahélien.

Source : sputniknews.com

MaliwebAfrique
Assiste-t-on à une mutinerie au Burkina, comme le soutiennent les autorités, ou à une tentative de coup d’État? La question reste posée alors qu’a émergé la nouvelle non encore confirmée de l’arrestation du Président Roch Kaboré. Les événements en cours remettent un peu plus en cause la politique africaine...