Suite aux derniers scrutins de 1987, les candidats togolais ainsi que les instances juridictionnelles sont à pied d’œuvre pour la tenue des élections municipales pour le 30 de ce mois. Dès maintenant, des saisines de la Cour suprême ont été d’ores et déjà multipliées par des candidats afin de pouvoir participer à cette élection.

 

Suivant les données, si les recours faits par les candidats devant la Cour suprême togolaise n’aboutissent pas, certains candidats se verront forcement évincer de participer à cette élection tant attendue par les différents partis politiques du pays. Parmi les candidats incriminés dans cette affaire de recours figure Jean Kissi qui est censé conduire la liste du comité d’action pour le renouveau. Ce dernier avait vu sa liste invalidée au sein de la municipalité du Golf 5 pour motif que sur les 29 candidats de sa liste, il manquait un casier judiciaire qu’il a pu compléter le vendredi dernier. Outre cela, Pascal Bodjona était le candidat des militants de la liste des indépendants nommée « Ensemble pour le Togo » dans la localité d’Agoè-Nyvivé. Les dossiers le concernant n’ont pas été retenus pour faute de dénomination. Pour l’avocat de Pascal, Me Ferdinand Amazohoun, « il est encore possible de revenir sur cette décision de rejet des dossiers de son client et de procéder à la régularisation de toutes les listes qui ont débouté par l’instance juridictionnelle ». Notons que le vendredi 7 juin dernier, plusieurs candidats voire les représentants se ruaient devant le tableau d’affichage de la Cour suprême pour s’enquérir de la situation leur concernant. En tout état de cause, stipule la loi, ces candidats auront jusqu’au 11 pour le dépôt de leurs recours, lit-on dans une publication de la RFI.

Mamadou Diarra

LE PAYS

MaliwebAfrique
Suite aux derniers scrutins de 1987, les candidats togolais ainsi que les instances juridictionnelles sont à pied d’œuvre pour la tenue des élections municipales pour le 30 de ce mois. Dès maintenant, des saisines de la Cour suprême ont été d’ores et déjà multipliées par des candidats afin de...