Une Panthère noire ou léopard noir a été photographié au Kenya. La dernière documentation d’un léopard de cette espace en Afrique remonte à 1909 en Éthiopie.


C’est un animal quasi légendaire sur le continent vu la rareté de son espèce, ce léopard a été pris en photo et en vidéo par un photographe britannique nommé Will Burrard-Lucas. Ce dernier a eu écho de la présence de cette espèce rare dans le comté de Likipia, au nord de Nairobi, au Kenya en fin 2017. C’est entre février et avril 2018 que le passionné de la fauve a immortalisé une femelle léopard noire, comme il raconte sur son blog. La couleur de la jeune femelle s’explique par le mélanisme, un gène causant un surplus de pigments sur la peau ou le poil d’un animal qui résulte ainsi de son habit noir. Nicholas W.Pilfold du zoo de San Diego, aux États-Unis estime que ce félin est une espèce rare « Le mélanisme présent chez environ 11% des léopards du monde, mais la plupart d’entre eux vivent en Asie du Sud-est ».

L’existence de léopards noirs en Afrique est confirmée en image, reste maintenant sa protection par les autorités kenyanes.

Source: Le Pays

MaliwebAfriqueInsolite
Une Panthère noire ou léopard noir a été photographié au Kenya. La dernière documentation d’un léopard de cette espace en Afrique remonte à 1909 en Éthiopie. C’est un animal quasi légendaire sur le continent vu la rareté de son espèce, ce léopard a été pris en photo et en vidéo...