Côte d’Ivoire-Un accident de la circulation survenu jeudi, dans la périphérie d’Oumé (257 km au Centre-Ouest) a causé la mort à une dizaine de personnes qui revenaient d’un culte chrétien.

dizaine morts accident circulation Centre-Ouest Côte Ivoire
Dans la pénombre, à en croire des témoins, le véhicule de type minicar venant de Divo, a percuté un arbre après que le conducteur a perdu le contrôle du volant en tentant d’éviter un nid de poule sur la chaussée. Puis le pire adviendra. Les miraculés, quant à eux, ont été évacués dans un centre de santé pour les soins d’usage d’urgence.

En Côte d’Ivoire, 600 cas de décès et 13000 blessés dus aux accidents de la route sont enregistrés chaque année et 94% de ces drames sont imputables aux conducteurs ou usagers et 6% au mauvais état du réseau routier.

Selon l’organisation mondiale de la Santé (Oms), les accidents de la circulation ‘’ représentent la deuxième cause de mortalité chez les jeunes de 5 à 25 ans parmi lesquels les jeunes de sexe masculin sont les plus exposés”.

ADAMAAfrique
Côte d’Ivoire-Un accident de la circulation survenu jeudi, dans la périphérie d’Oumé (257 km au Centre-Ouest) a causé la mort à une dizaine de personnes qui revenaient d’un culte chrétien. Dans la pénombre, à en croire des témoins, le véhicule de type minicar venant de Divo, a percuté un arbre...